La quête d'Ewilan (tome 1, 2 et 3) de Pierre Bottero

La forêt des captifs
 Les frontières de glacel'île du destin

Mon avis sur la saga "la quête d'Ewilan" de Pierre Bottero, en livre de poche, 1ère parution en 2003


J'ai attendu d'avoir terminé les 3 tomes de la sage "la quête d'Ewilan" avant de vous en parler et j'ai bien fait, pas que je n'ai pas aimé le premier tome non mais j'ai vraiment accroché avec le 2ème au point d'enchaîner directement avec le 3ème. Je vais d'ailleurs devoir me faire violence pour ne pas commencer directement la suite "les mondes d'Ewilan" qui comportent trois tomes également ni me précipiter acheter une autre saga 'Ellana" qui est un des personnages de la saga, tout simplement parce que j'aime faire durer le plaisir et je serai bien triste quand je les aurai tous terminés, d'autant plus que Pierre Bottero s'est tué il y a quelques années dans un accident de moto :-(

De prime abord, on peut penser que ces bouquins d'Heroic Fantasy sont destinés à un jeune public alors oui vos ados vont adorer mais les adultes aussi.

En bref, Camille (Ewilan) est une jeune ado vivant dans la banlieue parisienne, elle a été adoptée par un couple très austère et a pour seul ami Salim, un petit gars de la cité voisine.
Camille est surdouée et s'ennuie à l'école jusqu'au jour où elle fait "un pas sur le côté" et se retrouve dans un autre monde, le sien, celui où elle s'appelle Ewilan.
Sa quête sera de libérer son monde de la guerre contre les ts'liches et de retrouver ses vrais parents et comme dans toute quête un groupe va se former avec des chevaliers : Edwin, Maniel et Bjorn, son copain de toujours Salim, Maître Duom le sage et Ellana la marchombre.
Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, juste que cette saga est très attachante, tout comme les personnages et que c'est le genre de bouquins sympas pour débuter en héroic fantasy.

Commentaires