Fondant au Matcha et aux framboises

Fondant au Matcha et aux framboises



Cela fait bien longtemps que je ne vous ai plus proposé une petite recette ... Si vous n'aimez pas les desserts trop sucrés, celui-ci devrait vous plaire, le matcha donne une petite touche d'amertume et à cela s'ajoute la note acidulée des framboises.
Le pot de yaourt sert de mesure pour vos autres ingrédients. J'ai utilisé des framboises surgelées, elles sont moins chères que les fraîches et conviennent très bien à la pâtisserie. Les fraîches, je préfère les déguster telles quelles :-)

Ingrédients
1 yaourt nature (un pot de 125g)
3 pots de farine
1 pot et demi de sucre
1 gros œuf
1/2 pot d'huile
2 cuillères à café de thé matcha
150g de framboises

Fondant au Matcha et aux framboises


Préparation
Préchauffez votre four à 180C. Mélangez le yaourt, la farine, le sucre, l’œuf et l'huile. Ajoutez le matcha et mélangez bien. Terminez par les framboises.  Beurrez et farinez un moule à cake (moi j'utilise le spray cuisson Dr Oetker, ça marche très bien) et versez la pâte. Enfournez pour 30 minutes minimum (ça dépend un peu du four). Vérifiez si le cake est cuit avec un cure-dent, il doit ressortir tout propre.
C'est facultatif mais moi j'aime bien le glaçage sucré donc j'ai terminé avec un glaçage pâtissier Dr Oetcker (vite fait, bien fait).



Commentaires